Agenda

Journées MP2I/MPI

Jeudi 7 et vendredi 8 juillet 2022 à Lyon
L’année 2021 a vu la création d’une nouvelle filière de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, la filière MP2I/MPI, qui bénéficie d’un enseignement nettement renforcé en informatique.

À l’issue d’une année de fonctionnement, l’ENS de Lyon, Télécom Paris et l’UPS s’associent pour organiser deux journées de bilan et prospective sur cette nouvelle filière. La première journée, jeudi 7 juillet, est à destination des enseignants de classes MP2I/MPI : elle associera exposés scientifiques et échanges libres sur les pratiques pédagogiques, les programmes ou encore le recrutement.

Les principaux opérateurs de concours seront invités à la seconde journée, vendredi 8 juillet, de manière à permettre des échanges confrontant attentes des concours ou des écoles et vision du terrain des enseignants.

Le budget de l’événement devrait permettre de financer l’hébergement et les repas des enseignants de CPGE participants sur la base de chambres doubles. Le nombre de participants est limité à 50, et l’inscription est obligatoire avec le formulaire suivant :

    ouinon

    ouinon

    ouinon

    ouinon

    ouinon





    En validant ce formulaire, vous autorisez Télécom Paris à vous recontacter dans le cadre de l'événement.


    oui