Agenda

Reporté : Prix des Technologies Numériques #22 : le numérique et l’environnement

Reporté
Pour l’édition 2020, le jury du Prix des Technologies Numériques a choisi le thème numérique et environnement. Une des grandes questions est de mettre la transition numérique au service de la transition écologique. La convergence de ces deux transitions n’est pas seulement nécessaire pour accélérer la transition écologique, c’est aussi une opportunité pour faire des acteurs du numérique des piliers incontournables de l’économie de demain, sobre en ressources.

Ce secteur concentre plusieurs enjeux essentiels pour notre économie et notre environnement, dans un contexte politique sensible à ce domaine.
Le prix récompensera des start-up et des scale-up françaises qui soutiennent et développent l’innovation numérique en faveur de l’écologie. La sélection de ces greentech françaises s’orientera vers celles qui favorisent et accélèrent la dé-carbonisation pour contribuer à la neutralité carbone, celles qui permettent de réaliser des économies d’énergie, ou qui développent des innovations autour des énergies renouvelables.

Depuis 1998, Télécom Paris et son association de diplômés, Télécom Paris alumni, récompensent les acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information et contribué à leur évolution. Né d’une dynamique commune de Télécom Paris et de son association de diplômés, ce prix confirme son succès chaque année. Sa cérémonie s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs du secteur puisqu’il rassemble près de 300 personnalités et décideurs.