Services

Le Centre de Ressources Documentaires et Numériques met à votre disposition un certain nombre de services

 

Emprunter un livre

La bibliothèque de Télécom Paris vous propose d’emprunter des documents parmi une collection de plus de 20 000 ouvrages. C’est l’une des plus importantes bibliothèques spécialisées en numérique et télécommunications en France.

Vous pouvez emprunter la majorité des ouvrages. Les revues et les dictionnaires sont consultables uniquement sur place. 3000 documents sont en archives. Il vous suffit de les demander à l’accueil du CRDN et vous pourrez les obtenir dans les 24h.

Si vous n’êtes pas élève ou personnel de l’École, présentez-vous auprès du personnel du CRDN à l’accueil qui enregistrera votre adhésion.

Retour

Pour retourner un livre, utilisez le bouton « retour » de la borne automatique pour sortir l’ouvrage de votre compte lecteur puis insérez le livre à l’intérieur de la boîte retour qui se trouve à gauche de la borne.

Prolongation

3 solutions s’offrent à vous :

  • Prolongez votre emprunt via le catalogue en ligne après vous être identifié en cliquant sur le lien “Consultez votre compte” de la page  https://catalogue-bibliotheques.imt.fr/
  • Utilisez la fonction “Prolongation” de la borne automatique de prêt qui se trouve à l’accueil du CRDN.
  • Si vous prolongez avec au moins un jour de retard, la prolongation en ligne et via la borne est bloquée. Présentez-vous alors à l’accueil de la bibliothèque avec votre badge.

Durée des emprunts

Selon votre statut vous pouvez emprunter entre trois semaines et un mois renouvelable trois fois.

Retard

Après réception de trois réclamations, le prêt est suspendu pour tout utilisateur retardataire jusqu’à régularisation de sa situation.

Le réseau des bibliothèques de Palaiseau

L’ensemble des usagers et membres du personnel de l’Institut Polytechnique de Paris et de  l’Université Paris-Saclay peut accéder sans frais aux bibliothèques et centres de documentation du plateau de Saclay. Tous bénéficient des mêmes droits de prêt que les usagers locaux.

Les étudiants peuvent utiliser leur carte d’étudiant pour s’inscrire et emprunter dans les bibliothèques de l’Institut Polytechnique de Paris et de l’Université Paris-Saclay.

Télécharger la charte d’usage des bibliothèques de l’Université Paris-Saclay

Accédez aux informations sur toutes les bibliothèques de l’Université Paris-Saclay