Structure du département IDS

Le département Image, Données, Signal de Télécom ParisTech est structuré autour de trois équipes : Signal, Statistique et Apprentissage, Multimédia et Image, Modélisation, Analyse, Géométrie, Synthèse.

Cellule administrative

Responsable de département

  • Gaël RichardResponsable du Département IDSTélécom Parisemailemail

Cadre administratif

  • Marie-Laure ChauveauxCadre AdministratifTélécom Paris01 45 81 76 51emailemail

Assistantes de service

  • Salimatou YansaneAssistante de gestionTélécom Paris01 45 81 76 40emailemail
  • Laurence ZelmarAssistante de gestionTélécom Paris01 45 81 73 27emailemail

Trois équipes de recherche

 

 

  • Florence TupinEnseignant-ChercheurTélécom Paris01 45 81 72 45emailemail
  • Marco CagnazzoEC en vidéo numériqueTélécom Paris01 45 81 79 63emailemail
  • Stéphan ClémençonEC en apprentissage statistiques et connaissanceTélécom Paris01 45 81 78 08emailemail

Cellule ingénierie – développement

  • Aurélien DavidIngénieur de Recherche en Développement LogicielTélécom ParisTechTel 01 45 81 74 63emailemail
  • Gilbert PapaliaAssistant de TravauxTélécom Paris01 45 81 76 45emailemail
  • André-Marie PezIngénieur de recherche développement logicielTélécom Paris01 45 81 83 92emailemail

Conseil de département

L’animation du département repose sur un conseil de département qui se réunit mensuellement et qui traite de l’ensemble des aspects de la vie du département (Enseignement et Recherche). Il est constitué  de 12 membres :

  • Le responsable du département : Gaël Richard,
  • Un cadre administratif : Marie-Laure Chauveaux,
  • Les 3 responsables d’équipe : Stéphan Clémençon, Marco Cagnazzo, Florence Tupin,
  • Le Délégué à l’enseignement : Saïd Ladjal,
  • La Déléguée à la recherche : Isabelle Bloch,
  • Quatre élus des enseignants-chercheurs : Anne Sabourin, Jean-Claude Dufourd, Slim Essid, Saïd Ladjal,
  • Un élu  des doctorants : siège à pourvoir.

Le délégué à l’enseignement est membre nommé du conseil et peut intervenir sur tous les sujets ayant un lien avec l’enseignement, mais à sa convenance peut restreindre sa participation aux seuls sujets portant sur l’enseignement.