Chargé·e de marketing digital (apprentissage)

Caractéristiques du poste :

Date limite : vendredi 28 juin 2019
Service : Direction de la Formation Continue – Télécom Évolution
Localisation : 46 rue Barrault, Paris 75013 (jusqu’à fin octobre)
19 Place Marguerite Perey 91120 Palaiseau (à partir de novembre 2019)
Poste à pourvoir en : Contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois

Missions

Télécom Évolution est l’organisme de formation continue commun aux écoles d’ingénieurs IMT Atlantique, Télécom Paris et Télécom SudParis. S’appuyant sur l’excellence académique de nos écoles et une pédagogie à l’écoute des besoins du marché, nous accompagnons quotidiennement les entreprises et les organisations dans la montée en compétences de leurs collaborateurs autour des grands enjeux du numérique : intelligence artificielle, Internet des objets, Big Data, transports intelligents, télécom et réseaux.

Télécom Évolution propose une gamme complète de formations depuis l’initiation jusqu’à l’expertise, dans une grande variété de modalités pédagogiques, du e-learning à la formation certifiante, dispensés par les meilleurs experts et des professionnels reconnus.

Intégré(e) au sein du pôle marketing & communication, nous vous proposons de rejoindre une structure dynamique en prise directe avec les enjeux de la transformation numérique et dans laquelle vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :

  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital
  • Participer à l’animation de notre dispositif de communication digitale
  • Soutenir les activités du pôle marketing et communication

Activités

Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital

  • Participer à l’amélioration continue de notre SEO et suivi analytics
  • Prendre part au pilotage des campagnes publicitaires (SEA, bannering), évaluer les opportunités et analyser les retombées
  • Animer notre dispositif de lead nurturing et optimiser notre tunnel de conversion

Participer à l’animation de notre dispositif de communication digitale

  • Intégrer de nouveaux contenus sur notre site Internet
  • Nourrir la stratégie de contenus (réseaux sociaux, contenus serviciels, etc.)
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience apprenant

Soutenir les activités du pôle marketing et communication

  • Contribuer à la veille concurrentielle et sectorielle
  • Participer à l’organisation d’événements (salons, remise de diplômes, conférences, etc.)
  • Alimenter le tableau de bord du pôle avec les indicateurs dont vous aurez la charge

Formation et compétences

Niveau de formation et/ou expérience requis :

  • M1-M2/MS/MBA en cours d’acquisition en école de commerce avec spécialisation en marketing digital

Compétences, connaissances et expériences souhaitées :

  • Pack Office
  • Suite Adobe
  • Une première expérience dans l’usage d’un CMS (WordPress, Drupal)
  • Notions de HTML
  • Google marketing Plateform et Adwords

Capacités et aptitudes :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Esprit analytique et Data oriented
  • Autonomie
  • Rigoureux·se et organisé·e

Nous veillerons à ce que votre apprentissage soit une réelle opportunité pour acquérir une expérience significative en marketing digital.

Contact et modalités de candidature

  • Julien NailletResponsable marketing et communicationTélécom Parisemailemail

Modalités de candidature  :

Envoyer 

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation

Par mail à : recrutement(@)telecom-paristech.fr