Assistant.e recrutement et formation

Caractéristiques du poste :

Date limite : samedi 31 juillet 2021
Services : Direction des Ressources Humaines/Pôle recrutement et formation
Localisation : 19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau
Poste à pourvoir en : Contrat d’apprentissage de 12 mois

Missions

  1. Participer à la gestion du recrutement du personnel de l’école
  2. Participer à la mise en place de la formation professionnelle des agents
  3. Participer à la mise en place de la politique et de la stratégie RH

 

 

Activités

1. Participer à la gestion du recrutement du personnel de l’école
• Prépare les descriptifs de poste
• Sélectionne des canaux de recrutement appropriés puis dépose les annonces sur le logiciel de gestion des recrutements
• Recherche des CV et des profils spécifiques, trie et sélectionne
• Prend contact avec les candidats potentiels (transmission de la DP, échange téléphonique) et prise de rendez-vous
• Participe aux entretiens de recrutement
• Contribue à la gestion de la campagne de recrutement des apprentis

2. Participer à la mise en place de la formation professionnelle des agents
• Aide à la gestion de la formation (organisation, gestion des salles, suivi, évaluation)
• Aide à l’élaboration du plan de formation continue du personnel : organise des réunions avec les responsables des différents départements pour définir et recenser les besoins de leurs équipes
• Aide à l’élaboration du bilan de formation (requêtes, analyses et mise en forme du document)

3. Participer à la mise en place de la politique et de la stratégie RH
Systèmes d’Information RH
• Participe à la recette des outils (rédaction des scenarii de test, exécution des tests et formalisation des résultats)
• Assure une veille technique sur l’outil de de gestion des entretiens annuels et des formations
• Accompagner le personnel dans l’utilisation de l’outil

Qualité de vie au travail
• Contribue au développement de la démarche de qualité de vie au travail

4. Activités diverses
• Assure tant que de besoin toute activité nécessaire à la continuité de service
• Produit des tableaux et des documents de synthèse à la demande du responsable
• Contribue à l’évolution de son activité en suggérant des améliorations de gestion et de procédure
• Rend compte des activités et des résultats qui relèvent de ses missions

Compétences

Niveau de formation et/ou expérience requis :
• Préparation Bac+2/Bac+3 (BTS, DUT, Licence)

Compétences, connaissances et expériences indispensables :
• Bonne expression orale et écrite
• Maîtrise des outils bureautiques usuels : Word, Excel, PPT

Capacités et aptitudes :
• Organisation et rigueur
• Curiosité et adaptabilité
• Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
• Sens absolu de la confidentialité
• Bon relationnel et capacité à travailler en équipe

Nous veillerons à ce que votre apprentissage soit une réelle opportunité pour acquérir une expérience significative dans le domaine des ressources humaines

Contact et modalités de candidature

Marion TALDIR, Responsable du pôle recrutement et formation

Modalités de candidature  :

Envoyer 

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation

Par mail à : https://institutminestelecom.recruitee.com/o/assistante-recrutement-et-formation-a-telecom-paris-contrat-dapprentissage