Gestionnaire RH (F/H)

Caractéristiques du poste :

Date limite : jeudi 30 septembre 2021
Services : Direction des Ressources Humaines / Pôle Administration des RH et Environnement du Travail (ARHET)
Localisation : 19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau
Poste à pourvoir en : CDI de droit public

Missions

  1. Assurer la gestion administrative des recrutements
  2. Assurer la gestion individuelle et le paiement des personnels
  3. Assurer la gestion des vacataires et le paiement des activités d’enseignement

Activités

1. Assurer la gestion administrative des recrutements

  • Réceptionne les demandes de recrutement ou de prolongation de collaboration
  • Assure les relations en anglais pour les recrutements et les démarches administratives
  • Propose un niveau de rémunération en fonction du profil du recruté et assure le chiffrage après validation du salaire de base par le Responsable Management, formation et SI-RH
  • Elabore les propositions de recrutement ou de prolongation et s’assurant de la faisabilité administrative et/ou juridique et les transmet au département recruteur
  • Met à jour la base de suivi des recrutements des non permanents
  • Constitue les dossiers de recrutement
  • Constitue les dossiers pour Campus France
  • Rédige les contrats de travail et avenants
  • Saisit le dossier dans les applications informatiques
  • Participe au suivi des consommations financières sur les différentes enveloppes de gestion des personnels non-permanents
  • Suit les dépenses à partir des mémoires Campus France mensuels

2. Assurer la gestion individuelle et le paiement des personnels

  • Assure le suivi des situations administratives des agents
  • Assure toutes les opérations de gestion individuelle du personnel concerné
  • Assure toute la saisie et le contrôle des éléments de la paie
  • Accueille et conseille les agents

3. Assurer le paiement des activités d’enseignement

  • Saisit le dossier du vacataire dans l’application de gestion, assure le lancement du programme informatique de transfert vers le système de paie et contrôle les résultats
  • Génère et édite tous les documents nécessaires à la paie des vacataires

4. Assurer la gestion documentaire de la Direction des Ressources Humaines

  • Participe à la mise à jour du recueil des instructions RH et des textes réglementaires
  • S’assure de la fiabilité et de l’exhaustivité permanente des informations

5. Activités diverses

  • Assure en tant que de besoin toute activité nécessaire à la continuité de service
  • Assure un conseil aux agents dans ses domaines de compétences
  • Produit des tableaux et des documents de synthèse à la demande du responsable
  • Contribue à l’évolution de son activité en suggérant des améliorations de gestion et de procédure
  • Maintient à jour des connaissances réglementaires et techniques par la connaissance des textes, la participation à des formations, à des groupes de travail et la confrontation des pratiques et de la compréhension de l’environnement avec ses collègues
  • Rend compte des activités et des résultats qui relèvent de ses missions
  • Traite annuellement les archives dans son domaine d’activité

Compétences

Niveau de formation et/ou expérience requis :

  • Diplôme Bac + 2 ou
  • Diplôme Bac avec expérience professionnelle ≥ à 4 ans ou
  • Expérience professionnelle ≥ à 8 ans

Compétences, connaissances et expériences indispensables :
• Maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
• Connaissance du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom et du code du travail
• Bon niveau d’expression
• Maîtrise des outils bureautiques usuels : Word, Excel
• Connaissance de la paie droit public

Compétences, connaissances et expériences souhaitables :
• Maîtrise d’outils de gestion : SAP, ENFI, PNP et BO

Capacités et aptitudes :
• Organisation et rigueur
• Curiosité
• Adaptabilité
• Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
• Sens absolu de la confidentialité
• Bon relationnel
• Capacité à travailler en équipe

OBSERVATIONS :
• Création de poste
• Certaines activités du poste sont éligibles au télétravail
• Le niveau très différent des interlocuteurs (de l’agent de base aux directeurs) et leur connaissance variable du domaine (du client interne étranger au domaine à l’expert de la DRH Institut), rendent indispensable la capacité à s’ajuster à son interlocuteur et à diffuser ses connaissances en mettant tout en œuvre pour être compris, notamment en sachant argumenter les décisions.

Contact et modalités de candidature

Nazha Essakkaki

Adjointe à la DRH et Responsable du Pôle ARHET

Modalités de candidature  :

Pour postuler vous devez envoyer  :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation

sur : https://institutminestelecom.recruitee.com/o/gestionnaire-rh-a-telecom-paris-cdi-fh