Responsable junior des partenariats entreprises à Télécom Paris - CDD de 36 mois

Caractéristiques du poste :

Date limite : 17 juillet 2022
Localisation : 19 place Marguerite Perey, 91120 Palaiseau
Poste à pourvoir en : CDD 36 mois

Qui sommes-nous ?
Ecole de l’Institut Mines-Télécom, Télécom Paris est la première grande école française d’ingénieurs généralistes du numérique. Avec des enseignements et une recherche d’excellence, Télécom Paris est au cœur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur la transversalité de sa formation, de ses départements de recherche et son incubateur d’entreprises.

Membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, Télécom Paris se positionne comme le laboratoire à ciel ouvert de tous les grands défis technologiques et sociétaux.

Description du poste :

Nous recrutons une ou un responsable junior des partenariats entreprises sous la responsabilité Directeur du Développement et des Partenariats. Vous serez en étroite relation avec la responsable des relations entreprises. Vous devrez mettre en œuvre le plan d’action de l’école en direction des entreprises, participez aux événements stratégiques pilotés par la direction du développement et des partenariat. Vous devrez également assurer la communication sur les partenariats avec les entreprises et participer à la gestion de la collecte de la taxe d’apprentissage pilotée par le directeur du service

Au quotidien :

  • Vous piloterez les actions et vous assurerez de leur bon déroulement
  • Vous évaluerez les actions dans leur ensemble et proposerez des axes d’amélioration
  • Vous assurerez le respect du planning et du budget et mettrez en œuvre les actions de communication pré et post événement
  • Vous coordonnerez les actions logistiques et assurerez la bonne réalisation des événements en lien avec les autres services de l’Ecole
  • Vous établirez les axes de communication en fonction des différents publics d’étudiants et des spécificités des entreprises
  • Vous définirez le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de la direction du développement et des partenariats
  • Vous élaborerez un cahier des charges des actions et participe à la réalisation des supports, contenus et communication
  • Vous participerez à la préparation du fichier d’appel
  • Vous réaliserez la campagne mailing de la collecte d’apprentissage
  • Vous contacterez et relancerez par téléphone les entreprises
  • Vous mettrez à jour et enrichirez la base de données : Groupes, Entreprises et Contacts
  • Vous assurerez la gestion administrative de la collecte de la taxe d’apprentissage (envoi des bordereaux, des reçus libératoires, suivi des versements)
  • Vous gèrerez la campagne des remerciements des contributeurs

Profil du poste :

  • Vous êtes titulaire d’un bac +5 ou avez une expérience significative d’au moins 4 ans
  • Vous maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), des outils de communication (Internet, messagerie électronique, etc.) et des réseaux sociaux
  • Vous avez une maîtrise de l’anglais (écrit et oral)
  • Vous possédez une bonne expression orale et écrite
  • Vous possédez une capacité à conduire un projet, à faire des choix, à planifier des actions, à estimer les besoins en moyens
  • Vous savez travailler en équipe
  • Vous êtes à l’aise à faire du démarchage commercial
Pourquoi nous rejoindre ?

Vous travaillerez dans un environnement agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers). Vous bénéficierez de nombreux avantages (flexibilité des horaires de travail, possibilité de télétravail, proximité des infrastructures sportives, conciergerie, …).

Informations diverses :

Date limite de candidature : 17 juillet 2022

Type d’emploi : CDD de 36 mois

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Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.