Master Data & Knowledge - Données et Connaissances (D&K)

Le master Data and Knowledge est porté par Télécom Paris et enseigné en anglais.

Objectif de la Formation

Le master s’intéresse à une variété de sujets des domaines de la science des données, de la gestion des connaissances et de l’ingénierie des connaissances, de l’apprentissage statistique et de l’exploration de données. Les sujets abordés incluent la conception et l’architecture de système, le stockage, l’indexation et l’optimisation, l’analyse de données, la représentation et le raisonnement des connaissances, l’interopérabilité sémantique et l’exploration de données, le tout étant spécialement consacré au traitement de très grandes quantités de données.

Débouchés

Carrières professionnelles : 

Le master Data & Knowledge prépare les étudiants à des carrières en tant que professionnels de la gestion de l’information, spécialistes de la Data et de la gestion de très grandes données et connaissances. Nos diplômés font carrière en tant que responsables informatiques de grandes entreprises, dans la recherche et développement privée et académique, dans les technologies de l’information et la data pour de grandes entreprises et des start-ups. Les profils de poste visés sont les suivants: ingénieur en logiciel, informaticien, architectes de logiciels et de systèmes, ingénieurs qualité, chefs de projet, ingénieurs ou chercheur.

Carrières de recherche : 

La combinaison de big data et de la sémantique sous toutes ses formes est un domaine de recherche actif. Les étudiants seront préparés à la recherche sur les technologies Web, le Web social, l’analyse de données, la gestion de données volumineuses, la gestion de base de connaissances, l’extraction d’informations, la récupération d’informations, les bases de données, l’entreposage de données, la représentation des connaissances et la gestion distribuée de données.

Partenaires :

Ecole polytechnique, Télécom ParisTech, Université Versailles – Saint Quentin en Yvelines, Université Paris-Sud

Témoignage

[ Video à venir ]

Contact et candidature

  • Fabian SuchanekEnseignant-Chercheur en Web Sémantique et représentation des ConnaissancesTélécom Parisemailemail

En savoir plus sur le programme, les modalités de candidature et les conditions d’admission :