Patrick BellotProfesseur

Repères biographiquesShort Biography

Patrick Bellot est professeur à Télécom Paris depuis 1992. Il est responsable de l’équipe de recherche sécurité des réseaux (CCN).

Ses intérêts de recherche portent sur l’utilisation des réseaux de capteurs sans fil dans les études environnementales consacrées aux risques naturels et industriels.

L’équipe de recherche de Patrick Bellot à Télécom Paris, CCN, se consacre à la mise en place d’une sécurité et confidentialité à la demande pour faire face à la variation des exigences de sécurité, permettant ainsi une sécurité adaptative adaptée aux contraintes multiples du service et de l’environnement, tout en tenant compte des propriétés suivantes: évolutivité, légèreté, autonomie, mobilité et interopérabilité.

Sa page personnelle est en https://bellot.wp.imt.fr.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Projets et thèmes de recherche

  • WIZARD – WIreless solutions for haZARD Monitoring and Mitigation (Contrat de recherche de 3 ans (2018-2021) FEDER & Région Corse)
  • Sécurisation de la chaîne IoT OPC-UA / OCARI (Ce thème fait l’objet de la thèse de Mohamed T. Hammi finançé par le département INFRES)
  • INGOPCS – Initiative pour la Nouvelle Génération OPC-UA Sécurisée (Contrat de recherche de 2 ans (2016-2017) FUI 19)
  • Cluster CONNEXION – COntrôle commande Nucléaire Numérique pour l’EXport et la rénovatION (Contrat de recherche de 4 ans (2012-2016) Investissement d’Avenir)
  • MEDEI – Mesure et étude des dynamiques des flux et échanges sur Internet (Contrat de recherche de 3 ans (2012-2015) avec HADOPI)
  • HQNET – High bit-rate and versatile Quantum-secured NETworks (Contrat de rechercher de 3 ans (2006-2009) ANR-Télécommunications)
  • VISQ – Plate-forme de recherche et de démonstration Voix sur IP avec Sécurité Quantique (Contrat de recherche d’1 an (2006) GET Incitatifs)

 


PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...

Dernières actualitésRecent News
  • Pas d’article actuellement.No news article at the moment.