Pressroom

Yubo, le réseau social de la génération Z, lève 40 millions d’euros (Le Monde & Presse-Citron)

Créé par trois Français dont Jérémie Aouate, diplômé de Télécom Paris, l’application, qui cible spécifiquement les 13-25 ans, compte 40 millions d’inscrits. La majorité des utilisateurs se trouvent en Amérique du Nord, où a été lancée la société. En France, ils sont environ deux millions.
Le réseau social Yubo, fondé par trois jeunes Français en 2015, Sacha Lazimy, Arthur Patora (CentreleSupélec) et Jérémy Aouate (Télécom Paris) a le vent en poupe. Moins d’un an après avoir levé un peu plus de 10 millions d’euros, l’entreprise a annoncé, mercredi 18 novembre, avoir réuni un nouveau tour de table de 40 millions d’euros.

40 millions, c’est également le nombre d’utilisateurs inscrits revendiqué par l’application mobile. Bien peu par rapport à des géants tels que Facebook et ses 2,74 milliards d’utilisateurs mensuels actifs. Pour autant, Sacha Lazimi, cofondateur et patron de Yubo, est persuadé que ce réseau a tout pour devenir un « leader » du secteur.