Bethany CagnolChargée d’enseignement

Repères biographiquesShort Biography

Bethany Cagnol est fière d’être membre du Département Langues et Cultures (LC) de Télécom Paris. Elle est chargée d’enseignement en anglais mais aide également Télécom Paris à la mise en place d’enseignements scientifiques et transversaux en anglais (EMI – English as a medium of instruction – Anglais comme langue d’apprentissage). Elle aide enseignants et enseignants-chercheurs qui le souhaitent à donner leurs cours en anglais, publier des articles et/ou faire des présentations lors de conférences en anglais. Elle s’était spécialisée dans la communication pour la communauté scientifique, la prise de parole en public, le coaching linguistique et l’évaluation des compétences linguistiques.

Au cours de ses 18 années d’expérience, elle a été chef de projet, chef d’entreprise et auteur de diverses publications pédagogiques. Elle a une assez grande expérience du travail avec des professionnels du secteur public et privé pour l’amélioration de leurs compétences de communication en anglais.

Les cours de langues qu’elle dispense aux élèves de Télécom Paris comprennent la prise de parole en public, la communication professionnelle, le monde de la musique classique, le débat et la communication dans un contexte international. En 2021, elle était chef de projet et co-auteur avec Sinead Namur et Cécile Michaut du MOOC Promote your Scientific Results qui est disponible sur Coursera.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Création des MOOCs et Supports Pédagogique

  • MOOC sur Coursera : Promote your Scientific Results   – 2021
    Chef de projet et co-auteur avec Sinead Namur et Cécile Michaut,
    Télécom Paris + Institut Mines-Télécom
  • Co-auteur de Presentations B1 Course – 12 modules (British Council – Virtual Training Academy)  – 2014
    Une plate-forme e-learning pour les professionnels, les apprenants et les formateurs en anglais.
  • Co-auteur de English for Nursing 1 (Pearson Education)  – 2012
    Anglais pour les infirmiers au niveau faux-débutant; Grammaire et vocabulaire spécialisé.
  • Co-auteur du guide pédagogique pour English for Scientists (Cambridge University Press)  – 2010
    Anglais pour les scientifiques.

Publications

  • Cagnol, B. 2022. Extending IATEFL’s influence: a case study in fostering inclusive science initiatives. ELT Journal Volume 76/1 January 2022. Oxford University Press.
  • Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 6 – Dealing with difficulties and success. Oxford University Press – Teaching Adults April 2014 issue.
  • Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 5 – Quality control and maintaining satisfied clients. Oxford University Press – Teaching Adults March 2014 issue.
  • Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 4 – Pricing and billing advice. Oxford University Press – Teaching Adults February 2014 issue.
  • Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 3 – Mapping out a sales and marketing strategy. Oxford University Press – Teaching Adults January 2014 issue.
  • Cagnol, B & Hogan, M. 2013. How to survive in the freelance market: Part 2 – Writing a business plan.
    Oxford University Press – Teaching Adults November 2013 issue
  • Cagnol, B & Hogan, M. 2013. How to Survive in the Freelance Market: Part 1 – Getting Started. Oxford University Press – Teaching Adults September 2013 issue
  • Cagnol, B & Wright, R. 2012. English for Nursing 1. Pearson Education.
  • Cagnol, B. 2012. Comment assurer l’excellence dans la formation linguistique. Dans “L’étude de marché, la formation professionnelle linguistique, en France. Linguaid, nouvelle édition.
  • Cagnol, B & Armer, T. 2011. English for Scientists Teacher’s Notes. Cambridge University Press.
  • Cagnol, B. 2011. Conversion Competence in Interlanguage Progression. “Crosscurrents: Studies in English Linguistics”. Holy Cross University Periodical Publications.
  • Cagnol, B. and Kawałek, J. 2011. Fundraising and Sponsorship. IATEFL Associates’ Handbook.
  • Cagnol, B. and Kawałek, J. .2011. Community Outreach. IATEFL Associates’ Handbook.
  • Cagnol, B. 2009. Opening the Door to ELF.  IATEFL Cardiff Conference Selections.

Communication professionnelles

  • Tried and Tested Learner Engagement Activities for the Classroom – 2022
    IATEFL Poland Webinar
  • Les compétences en communication professionnelle peuvent être enseignées en ligne. Mais comment ? 2021
    Séminaire Pedagogique – Telecom Paris, France
  • Captivate to Motivate (Séance plénière)  – 2018
    BBELT, British Council. Mexico City, Mexique.
  • An Introduction to Debating  – 2016
    Bydgoszcz, Poland. Invited lecturer for a 2-day seminar.
  • The ELT Journey: From Charted to Uncharted (Séance plénière)  – 2013
    IATEFL Hungary (Budapest).
  • Life Skills for the Classroom – 2013 & 2010
    IATEFL BESIG Webinar.
    IATEFL Poland, (Rzeszów), Séance plénière.
  • Managing your Brand as a Trainer (avec Mike Hogan) – 2013
    IATEFL (Liverpool, UK)
    Business English UK Conference, London
  • Facilitating Fluency with Debating  – 2012 & 2015
    IATEFL Poland (Wrocław) &  IATEFL Poland (Cracovie)
  • Comment assurer l’excellence dans la formation linguistique – 2012
    Expolangues (Paris, France)
  • Selling Yourself in the Changing ELT Market (avec Mike Hogan) – 2011
    TESOL France (Strasbourg)
  • Ruling the Unruly: Classroom Management and Solutions – 2011
    IATEFL (Brighton, UK)
  • Filling the Gap: ESP Presentations – 2010
    IATEFL (Harrogate, UK), IATEFL Poland (Bydgoszcz) et IATEFL BESIG (Bielefeld, Germany)
  • English for the Performing Arts: Meeting the needs of the performer and the admirer – 2009 IATEFL Poland (Poznan) et 2nd English for Specific Purposes Conference (Ulm, Germany)
  • I Speak ELF, EIL, WSSE and Offshore English – 2009
    IATEFL (Cardiff, UK)
  • Specific Purposes Activities from Scratch – 2008 + 2010
    IATEFL Poland (Łódź, Kielce and Rzeszów) IATEFL BESIG (Bonn, Germany)
  • Conversion Competence in Interlanguage Progression. Conference: Language
    Learning and Teaching in Multilingual and Multicultural Contexts, American University of Paris – 2007
  • Cracking Down on Bad Tests – 2007
    IATEFL BESIG (Berlin, Germany)