Sensibiliser élèves et personnels
La sensibilisation des élèves au handicap se fait en partie à l’intérieur d’un module sur la diversité assuré en début de chaque année scolaire, FH101, et en partie par une journée Handivalides chaque printemps.
Handivalides est une manifestation annuelle dans l’enseignement supérieur réalisée par un club solidaire des élèves, actuellement MAD (Make A Difference) avec l’association Starting Block.
D’autre part, lors de la Fête des solidarités chaque septembre, deux partenaires de l’École, l’association FEDEEH et Sopra-Stéria, mécène de la Fondation Mines-Télécom, offrent à nos élèves l’occasion de s’engager dans des activités de soutien auprès d’élèves en situation de handicap.
Un bâtiment adapté
Télécom Paris s’installe à la rentrée 2019 dans un bâtiment neuf respectant toutes les réglementations relatives à l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite. La totalité des locaux est accessible aux personnes en situation de handicap.
Dans les salles de TP, cours et amphithéâtres, des places sont réservées et les pupitres prévus pour être utilisés par une personne en fauteuil.
Des places de parking sont par ailleurs réservées aux personnes en situation de handicap.
