Notre vision

 

 

Une école de haut niveau scientifique

Télécom Paris est un centre de recherche de réputation internationale, dédié aux sciences, technologies et usages du numérique. Ses activités de recherche s’appuient sur des laboratoires de très haut niveau scientifique, dans toutes les disciplines du numérique. Évaluée d’excellence internationale et labellisée Carnot, la recherche de Télécom Paris est pluridisciplinaire et en prise sur le monde socio-économique et l’industrie.

Ainsi, choisir d’étudier à Télécom Paris, c’est opter pour une formation d’excellence portée par la recherche et l’innovation. Les professeurs (hors cours de langues) de l’École sont tous enseignants et chercheurs et délivrent ainsi une formation à la pointe dans tous les domaines du numérique.

Un·e ingénieur·e ouvert·e sur le monde

La formation d’ingénieur généraliste du numérique de Télécom Paris fait de nos diplômés des ingénieurs ouverts sur le monde.

La formation est en effet riche, composée d’un socle commun pluridisciplinaire à la fois technique avec des mathématiques, physique-électronique, informatique-algorithmique et humaine avec de l’économie, management, sociologie et langues pour former des ingénieurs responsables.

Ses grands projets tout au long de la formation permettent aux élèves d’apprendre l’autonomie et le travail collaboratif et d’être en lien avec la réalité des entreprises et du monde de la recherche scientifique.

L’ouverture à l’international et l’obligation d’effectuer une partie de la scolarité à l’étranger donne à nos élèves des compétences pour devenir des ingénieurs et managers capables d’évoluer dans un contexte international, de piloter des projets dans un environnement multiculturel et de mener des carrières à l’étranger.

Nos élèves sont incités à compléter leur formation par de nombreux liens avec d’autres grandes écoles et universités à travers des échanges nationaux et internationaux et des doubles-diplômes.

Avec une vie étudiante animée, nos élèves peuvent s’épanouir sur un campus aux multiples activités et apprendre à s’ouvrir aux autres en s’impliquant dans de nombreuses associations.

Télécom Paris est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris.