Exploiter le potentiel de l’Intelligence artificielle et du Big Data
L’apprentissage statistique (machine learning) constitue l’un des fondements de la science des données. Il irrigue aussi bien les approches dites « big data » que celles de l’intelligence artificielle et constitue un des piliers de l’enseignement pour ces deux Mastères Spécialisés. Chacun des MS possède ensuite un cursus spécifique, qui dans les deux cas ouvre sur une large palette de débouchés professionnels.
Le MS « Big Data » s’intéresse plus particulièrement aux données, principalement massives, depuis leur stockage et leur traitement, jusqu’à leur mise en œuvre, leur interprétation et leur visualisation. Il comporte un volet de cours en informatique important : informatique distribuée, bases de données, cybersécurité… Il offre ainsi une vision plus large et versatile de la science des données.
Le MS « Intelligence Artificielle » va lui plus loin dans l’apprentissage avancé (deep learning, apprentissage par renforcement, apprentissage en interaction…) alors qu’une part importante de son programme est consacrée aux différentes formes d’interactions : robotique, traitement du langage naturel, interface Homme-robot, systèmes autonomes… Il forme ainsi des profils plus spécialisés.
- ms
Big Data : gestion et analyse des données massives
Intégrez le secteur le plus stratégique de la "data-driven economy".
- msInscrit au RNCP
Intelligence artificielle
Anticipez les défis industriels et sociétaux actuels.