Structure du département IDS

Le département Image, Données, Signal de Télécom Paris est structuré autour de trois équipes : Signal, Statistique et Apprentissage, Multimédia et Image, Modélisation, Analyse, Géométrie, Synthèse.

Cellule administrative

Responsable de département

  • Gaël RichardResponsable du Département IDSTélécom Parisemailemail

Cadre administratif

  • Janique RégisCadre administratifTélécom Paris01 75 31 96 67emailemail

 

Assistantes de service

  • Delphine LaudeAssistante de gestionTélécom Paris01 75 31 96 68emailemail
  • Laurence ZelmarAssistante de gestionTélécom Paris01 75 31 96 69emailemail

Trois équipes de recherche

 

 

  • Florence TupinEnseignant-ChercheurTélécom Paris01 75 31 96 86emailemail
  • Marco CagnazzoEC en vidéo numériqueTélécom Paris01 75 31 96 88emailemail
  • Stéphan ClémençonEC en apprentissage statistiques et connaissanceTélécom Paris01 75 31 97 05emailemail

Cellule ingénierie – développement

  • Aurélien DavidIngénieur de Recherche en Développement LogicielTélécom ParisTel 01 75 31 96 71emailemail
  • Gilbert PapaliaTechnicien : Assistant principal de travauxTélécom ParisTel 01 75 31 96 72emailemail
  • André-Marie PezIngénieur de recherche développement logicielTélécom Paris01 75 31 96 73emailemail

Conseil de département

L’animation du département repose sur un conseil de département qui se réunit mensuellement et qui traite de l’ensemble des aspects de la vie du département (Enseignement et Recherche). Il est constitué  de 12 membres :

  • Le responsable du département : Gaël Richard,
  • Un cadre administratif : Janique Régis,
  • Les 3 responsables d’équipe : Stéphan Clémençon, Marco Cagnazzo, Florence Tupin,
  • Le Délégué à l’enseignement : Saïd Ladjal,
  • La Déléguée à la recherche : Isabelle Bloch,
  • Quatre élus des enseignants-chercheurs : Anne Sabourin, Jean-Claude Dufourd, Slim Essid, Saïd Ladjal,
  • Un élu  des doctorants : siège à pourvoir.

Le délégué à l’enseignement est membre nommé du conseil et peut intervenir sur tous les sujets ayant un lien avec l’enseignement, mais à sa convenance peut restreindre sa participation aux seuls sujets portant sur l’enseignement.