Galeio, Replico, Versant : trois entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique
mercredi 22 octobre 2025
Équipe de Versant (photo Fondation Mines-Télécom)
Ces prêts sont accordés par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’Institut Mines-Télécom (IMT) et la Fondation Mines-Télécom.
Nos trois jeunes entreprises innovantes bénéficiant de ces prêts
- Galeio est une solution de développement et de déploiement de modèles de fondation géospatiaux pour démocratiser l’analyse de données satellites complexes.
- Replico permet aux radiologues et chirurgiens de créer, en toute autonomie et à partir d’images médicales conventionnelles, des modèles 3D du patient intégrant le système nerveux. [Lire aussi : Révolutionner la chirurgie : l’IA au service de l’imagerie médicale]
- Versant propose d’améliorer la protection et la restauration de la biodiversité en tirant profit de la technologie. Cette start-up est spécialisée dans l’identification et l’évaluation de terrains pour la compensation écologique.
Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :