Vous souhaitez partir à l’étranger ?

Télécom Paris encourage ses élèves ingénieurs à partir à l’étranger au cours de leurs études. Une période de 11 semaines au minimum, pas obligatoirement consécutives, est consacrée à la formation dans un contexte international.

Découvrez

Témoignage

Témoignage Martin Verstraete

À l’approche de la 3e année, beaucoup de choix s’offrent à nous. Certains décident de faire un Master dans une école partenaire en France, d’autres se tournent vers une expérience en entreprise.
Pour ma part, j’ai décidé de réaliser ma 3e année en doublediplôme à KTH, à Stockholm.
Ce double diplôme a été pour moi l’occasion d’approfondir les connaissances en Deep Learning que j’avais acquises pendant mes deux premières années à Télécom Paris. Cependant, il est également possible de suivre quelques cours qui sortent un peu de l’ordinaire, ce qui devrait plaire à beaucoup.
Il était important pour moi d’avoir une expérience internationale au sein d’une culture qui est différente de la nôtre. Même si le modèle suédois est assez proche de ce que l’on connaît en France, ceux qui auront la chance de réaliser cet échange se rendront compte que la Suède présente de nombreuses surprises !
C’est un pays où la nature est omniprésente et permet de se ressourcer. Entre un lac à quelques minutes à pied de la résidence étudiante, les croisières au sein d’un archipel et mon séjour en Laponie, j’ai été plus que servi ! Après plusieurs années en Île-de-France, le contraste était saisissant et bienvenu.
Alors n’hésitez plus !
Martin Verstraete, ingénieur 2019, Double diplôme à KTH, Suède

Contact

  • Direction des Relations InternationalesTélécom Parisemailemail