Newsroom

Télécom Paris accréditée par la CTI pour sa formation d’ingénieur sous statut apprenti...

… dans un objectif de diversification des profils, d’ouverture sociale et d’augmentation des flux de diplômés

CTI Logo

Le 16 avril 2019, la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) donnait un avis positif à Télécom Paris pour qu’elle délivre son diplôme historique par la voie de l’apprentissage ; la particularité de cette filière étant une première année réalisée à temps plein et les deux dernières années sous statut apprenti.

Cette formation en apprentissage s’adresse principalement aux étudiants inscrits en DUT dans les filières Réseaux et télécoms (R&T), Mesures Physiques (MP), Génie électrique et informatique industrielle (GEII) et concernera des promotions de 20 apprentis : 17 élèves issus d’IUT de toute la France et trois élèves recrutés initialement par le concours commun Mines-Ponts (CCMP) ou après une licence scientifique. Ces étudiants se portent candidats au cours de leur première année du cycle ingénieur. Au total, cela représente 40 élèves en fonctionnement nominal sur les deux ans du cycle master.

Les élèves s’inscrivent pour les deux dernières années du cycle dans un parcours thématique, au choix parmi trois : Cybersécurité, Réseaux télécoms – IoT, Systèmes Embarqués.

Formation d'ingénieur en apprentissage

210519_CP Accreditation-Apprentissage