Portrait Christelle Aubert-Hassouni
Christelle Aubert HassouniPost-doctorante

Repères biographiquesShort Biography

Christelle Aubert Hassouni a obtenu son doctorat en sciences de gestion à l’ESCP Business School en avril 2023. Elle est également titulaire d’un master en management obtenu à NEOMA Business School. Entre les deux, elle a travaillé pendant 15 ans dans le secteur des études de marché et de la mesure d’audience des médias.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Ses travaux portent sur les enjeux économiques, managériaux et sociétaux de la protection de la vie privée du consommateur. Elle mobilise pour cela des méthodologies tant qualitatives que quantitatives. Plus particulièrement, Christelle a étudié dans son doctorat les phénomènes culturels liés aux réactions des utilisateurs face à une violation de leurs données personnelles. Elle s’intéresse également aux enjeux managériaux de la mise en application des réglementations (par exemple le rôle des DPO dans les organisations). Enfin, elle explore l’impact du souci des utilisateurs concernant la protection de leur vie privée sur l’adoption de nouvelles technologies et les processus d’innovation. Christelle contribue ainsi à la communauté académique en management et en marketing.

Elle est membre de la chaire « Valeurs et politiques des informations personnelles » de l’Institut Mines-Télécom qui aborde les problèmes des données personnelles sous différents angles : juridique, économique, technique et philosophique.

Domaines d’enseignement : Comportement du consommateur, méthodes d’études de marché, enjeux sociétaux de la protection de la vie privée.

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