Équipe de recherche :Research Team:
Economie (ECO)Économics (ECO)
Laboratoire :Laboratory:
Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (i3)Interdisciplinary Institute of Innovation (i3)
Département :Department:
Sciences Économiques et Sociales (SES)Economics and Social Sciences (SES)
Maya Bacache-Beauvallet est ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (ulm), agrégée de sciences économiques et sociales, docteur en sciences économiques et titulaire d’une HDR en sciences économiques de l’Université Paris1 Sorbonne. Elle a été enseignant chercheur à L’ENS (Ulm) puis a exercé au ministère de l’économie et des finances, et à l’OCDE. Elle est actuellement professeur de sciences économiques à Télécom Paris et membre du collège de l’ARCEP (Autorité française de régulation des communications électroniques et des postes).
Elle est co-responsable au Cepremap de l’axe Économie Publique et est directrice de la chaire Travail de PSE. Ses thèmes de recherche portent, d’une part, sur l’emploi public et le management public, et, d’autre part, sur les transformations de l’économie numérique et la régulation de l’innovation, en particulier dans les industries culturelles.
Source : Master IREN
Comment inciter concrètement les électeurs à voter ? (L'Express)
Enseignants-chercheurs — 03/07/2021La Société d'Économie Politique donne la parole à Maya Bacache, économiste à Télécom Paris, qui [...]«La 5G porte une promesse d’amélioration directe de la productivité du capital»
Enseignants-chercheurs, Innovation — 28/05/2021L’économiste Maya Bacache considère que l’arrivée de la 5G pourrait enfin [...]Maya Bacache nommée au collège de l’Arcep
Économie numérique, Enseignants-chercheurs — 20/09/2019Maya Bacache, diplômée de l'Ecole normale supérieure (Ulm), agrégée de sciences économiques et [...]