Newsroom

Médiation scientifique : des élèves de Télécom Paris à la rencontre d'élèves de collège !

Dans le cadre du module de formation humaine de Télécom Paris dédié à l’égalité des chances et à la lutte contre les discriminations, des élèves de Télécom Paris ont animé un atelier de médiation scientifique auprès des élèves de classe de 4e du collège classé REP+ de Brétigny-sur-Orge (Essonne) afin de leur transmettre leurs connaissances et leur passion du numérique.

Cette opération a pu être menée en partenariat avec l’association Science ouverte qui œuvre depuis 2007 en Île-de-France à faire connaître les sciences aux jeunes et faire connaître les jeunes aux sciences, grâce entre autres à l’implantation d’un fab’lab sur le territoire.

Les élèves de Télécom Paris ont fortement apprécié l’expérience et espèrent pouvoir prochainement accueillir les élèves du collège de Brétigny à Télécom Paris afin de leur faire découvrir l’environnement de l’école et les inciter, pour celles et ceux qui le souhaitent, à poursuivre des études dans les sciences et idéalement dans le numérique.

Deux autres ateliers auront lieu prochainement à Brétigny-sur-Orge avec nos élèves du module égalité des chances, qui est une spécificité de Télécom Paris.

Photos Johanna Legru