Newsroom

PGU Medtec : plein phare sur la mobilité anatomique (I'MTech)

pgu-medtech-confondateurs

Matthias Pideri, co-fondateur et Anabely Guttierez, co-fondatrice de PGU Medtec (source PGU Medtec)

Étudier et travailler sur le corps humain avec autant de précision que sur une structure automobile dans l’industrie 4.0 ? C’est l’objectif poursuivi par PGU Medtec, une jeune entreprise innovante incubée à Polytechnique et Télécom Paris.

Entre médecine et ingénierie, elle s’appuie sur les jumeaux numériques pour éclairer les zones grises de l’orthopédie et de la biomécanique. À la clé, des usages aussi variés que les secteurs de l’aviation, du spatial, de l’animation, ou de la formation chirurgicale.

[…] PGU Medtec, fondée en 2022 par Anabely Gutierrez et Matthias Pideri à l’X-UP de Polytechnique puis à Télécom Paris, s’inspire de la simulation industrielle pour explorer la mobilité humaine grâce à des jumeaux numériques anatomiques. Elle valorise ainsi des connaissances médicales dans une logique de « médecine applicative », pour répondre à des questions ergonomiques et biomécaniques sans recourir à la recherche clinique classique. Le marché des sièges, ciblé en priorité, offre un terrain concret pour démontrer l’efficacité de cette approche. Mais les perspectives s’étendent aussi aux domaines médical, de l’animation 3D, du spatial et de l’éducatif. […]