Le Théâtre forum sensibilise nos élèves à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles
mercredi 12 octobre 2022
Intitulé Génération égalité ?, d’une durée de deux heures, le Théâtre forum explore les situations de sexisme et de discrimination en milieu étudiant.
Après avoir assisté à une scène jouée par les comédiennes et comédiens, les élèves vont ainsi intervenir, réagir et pouvoir remplacer l’un des personnages afin de proposer une alternative qui améliore la situation. Par le jeu, ils peuvent ainsi expérimenter la réaction qui leur semble la plus appropriée. [Photos]
Les scènes présentées par la troupe ont été élaborées à partir de témoignages d’anciennes élèves de Télécom Paris.
En fin de session, l’intervention de l’association Sexe et Consentement permet de revenir sur les sujets abordés, le consentement, les moyens de réagir, notamment comme « témoin actif ».
Ces actions de sensibilisation sont organisées par Alain Boniol et Françoise Schlotterer, référent et référente Respect & Égalité de Télécom Paris.
Photos