Antoine AmarilliMaître de conférences

Repères biographiquesShort Biography

Antoine Amarilli est Maître de conférences en informatique à Télécom Paris dans l’équipe DIG.

Après l’obtention du Master parisien de recherche en informatique (MPRI) de l’École normale supérieure en 2012, il débute sa thèse à Télécom Paris sur le sujet “Tirer parti de la structure des données incertaines” sous la direction de Pierre Senellart. Il obtient son Doctorat en informatique en mars 2016, primé par le prix de thèse de Télécom Paris et par un Beth Dissertation Award.

Ses sujets de recherche portent sur l’informatique théorique, et plus spécifiquement la théorie de la gestion de données. Ses travaux de recherche et exposés sont disponibles en ligne. Il reçoit le prix du meilleur article de la conférence ICDT 2020 pour son travail A Dichotomy for Homomorphism-Closed Queries on Probabilistic Graphs et le prix du meilleur article de la conférence ICALP 2021 track B pour Dynamic Membership for Regular Languages. Il publie un site perso et un blog, et maintient les initiatives TCS4F sur la crise climatique et No free view? No review! sur le libre accès aux publications scientifiques. Il anime le séminaire de l’équipe DIG.

Antoine Amarilli est membre du comité des études du Master Parisien de Recherche en Informatique pour Télécom Paris. Il enseigne notamment dans le cursus ingénieur de Télécom Paris.

Il est directeur du concours de programmation ACM-ICPC SWERC (Southwestern Europe Regional Contest) de 2017 à 2020, et a remporté en 2015 la première place au concours de programmation Google Hash Code.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects
PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...