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Exotec confirme son ambition internationale avec 90 millions de dollars (Les Échos)

Photo Exotec/Les Échos

La start-up nordiste conçoit des systèmes automatiques entrepôts logistiques et a déjà mis un pied aux États-Unis et au Japon. Elle compte accélérer son déploiement et élargir son champ d’action avec une nouvelle levée de fonds.

Exotec a  été créée à l’incubateur Télécom Paris Novation Center.

Ce nouveau financement confirme les choix stratégiques et technologiques menés par cette discrète entreprise qui aide de nombreux e-commerçants (Carrefour, Uniqlo, Decathlon…) à améliorer leurs process logistiques. « Le marché sur lequel nous évoluons est renforcé par la crise du Covid-19, assure Romain Moulin, PDG et cofondateur d’Exotec avec Renaud Heitz. Les enseignes doivent être plus performantes dans leurs entrepôts tout en étant flexibles car les prévisions de croissance sont très aléatoires. » La solution imaginée par Exotec depuis sa création en 2015 s’appuie sur des robots (Skypod) qui peuvent être déployés en fonction du volume de commandes à traiter et sur des algorithmes qui s’adaptent à la charge de travail.