Votre formation d’ingénieur : les stages

Télécom Paris propose à ses élèves-ingénieurs de mettre en pratique leurs acquis à travers des stages. Pour les ouvrir à différents domaines et leur permettre de choisir leur voie en connaissance de cause, les élèves ont différents types de stages à effectuer au long de leur cursus.

Le stage de Formation Humaine

D’une durée d’un à deux mois, le stage de Formation Humaine a lieu à la fin de la 1re année. En France ou à l’étranger, les élèves ont le choix d’effectuer leur stage dans des domaines très divers de la start-up à l’association humanitaire, en passant par de grandes entreprises ou organismes publics et internationaux. L’objectif est de vous insérer dans une organisation à un poste d’exécutant et d’observer son fonctionnement.

Quelques exemples de stages de formation humaine :

  • Nathan A. – Développement d’algorithmes prédictifs chez I Know First à Tel Aviv, Israël
  • Léon C. – Accueil en auberge de jeunesse pour Yolo Hostel à Buzios, Brésil
  • Hugo L. – Ouvrier en usine pour la chocolaterie Chocolate Tree à Novossibirsk, Russie
  • Laure P. – Découverte du métier de technicien de scène au National Theater Mannheim à Mannheim, Allemagne

 

Le stage d’ingénieur

Au cœur de la formation à Télécom ParisTech, les mondes de l’entreprise et de la recherche sont des références permanentes dans les enseignements et la pédagogie. Pour mettre en pratique vos connaissances et vous permettre d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être, un stage d’un semestre complet est obligatoire en 3e année. Il peut se dérouler en France ou à l’étranger. L’objectif est de comprendre et appréhender un milieu professionnel, de se découvrir en situation “d’ingénieur” au sein d’une équipe et de préparer son entrée dans le monde professionnel.

Contacter la responsable des stages

  • Marion TurgisResponsable des stagesTélécom Paris01 75 31 93 46