Pietro Gori

Maître de Conférences en intelligence artificielle et imagerie biomédicale

Repères biographiquesShort Biography

Pietro Gori est Maître de Conférences en intelligence artificielle et imagerie médicale à Télécom Paris dans l’équipe IMAGES du laboratoire LTCI.

Il a effectué sa formation académique à l’Inria au laboratoire ARAMIS à Paris où il a travaillé avec Stanley Durrleman (Chercheur Inria), Olivier Colliot (Directeur de recherche CNRS) et Nicholas Ayache (Directeur de recherche Inria) puis au Neurospin (CEA) avec Edouard Duchesnay (Chercheur CEA), Josselin Houenou (M.D. APHP) et Jean-François Mangin (Directeur de recherche CEA). Auparavant, il a obtenu un MSc en modélisation mathématique et calcul de la DTU (Technical University of Denmark) à Copenhague et un MSc en ingénierie biomédicale de l’Université de Padoue.

Ses intérêts de recherche se situent principalement dans les domaines de l’anatomie computationnelle, de l’analyse des formes, de l’apprentissage statistique et de l’imagerie médicale. Il participe au développement de la suite logicielle open source deformetrica pour l’analyse statistique des formes des images 2D et 3D et des données dérivées d’images (c’est-à-dire les points de repère, les courbes, les surfaces). Il a également contribué au développement de la plateforme logicielle Clinica pour les études cliniques de neuroimagerie.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects
PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...

Dernières actualitésRecent News
  • Pas d’article actuellement.No news article at the moment.