Taxe d'apprentissage : soutenez Télécom Paris

La formation d’un ingénieur nécessite des ressources importantes : Télécom Paris doit compter sur une part croissante d’autofinancement qui représente aujourd’hui…

En versant votre taxe d’apprentissage à Télécom Paris, vous lui donnerez les moyens de maintenir son niveau d’excellence, d’attirer les meilleurs talents et de répondre à vos exigences de recrutement.

Photo taxe d'apprentissage 1

Photo taxe d'apprentissage 2

Taxe d’apprentissage : à quoi sert-elle ?

Les fonds collectés par la taxe d’apprentissage sont utilisés à des fins pédagogiques.

En 2020, ils ont été intégralement consommés en achat de matériels audiovisuels facilitant l’enseignement à distance en temps de Covid.

Taxe d’apprentissage 2021


Télécom Paris

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

  • Par chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’IMT, à renvoyer accompagné du bordereau/formulaire de versement complété à
    Direction Générale de l’IMT – Agence Comptable – CS 20031
    19 place Marguerite Perey – 91123 Palaiseau Cedex

Date limite de versement : lundi 31 mai 2021

Télécom Paris vous fera parvenir, par courrier ou email, le reçu libératoire dans les meilleurs délais.

À noter nos nouvelles coordonnées :

  • Télécom Paris – 19 place Marguerite Perey, CS 20031, 91123 Palaiseau cedex
  • Code UAI : 0912407X

Contacts

 

Céline Hervieu, Relations entreprises – tél. 01 75 31 93 96

Daniel Le Rest, Taxe d'apprentissagetél. 01 75 31 93 98

Pourquoi soutenir Télécom Paris ?

Admissibles : vidéo Marine Shaw
Admissibles : vodéo Zaccharie Sadeddine

Membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom), Télécom Paris est la première grande école française d’ingénieurs du numérique, figurant parmi les meilleures écoles françaises d’ingénieurs. Télécom Paris se positionne comme le Collège de l’Innovation par le numérique de Paris-Saclay et a rejoint à l’automne 2019 son campus à Palaiseau.

Télécom Paris a pour Raison d’Être de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.

Elle s’appuie sur un projet scientifique et pédagogique unique afin de stimuler chez les étudiants l’innovation et l’entrepreneuriat. En cultivant fortement les liens entre formation, recherche et les entreprises, Télécom Paris forme les ingénieurs généralistes du 21e siècle et les experts du numérique.

La formation d’un ingénieur nécessite des ressources importantes: Télécom Paris doit compter sur une part croissante d’autofinancement qui représente aujourd’hui 42% de son budget.

Le soutien des entreprises est donc essentiel.

En versant votre taxe d’apprentissage à Télécom Paris, vous lui donnerez les moyens de maintenir son niveau d’excellence, d’attirer les meilleurs talents et de répondre à vos exigences de recrutement

Trois raisons de soutenir Télécom Paris

Une formation d’excellence à la pointe de l’innovation

Les enseignements de Télécom Paris préparent les futurs ingénieurs à anticiper et à accompagner les évolutions technologiques et économiques. Réputés pour leurs compétences, leur esprit d’entreprendre, leur créativité, leur ouverture économique, sociale et internationale, les jeunes diplômés sont au service de l’innovation dans les secteurs majeurs de la vie économique.

 

Photo taxe d'apprentissage 3

Photo taxe d'apprentissage 4

Une recherche au service des entreprises

Télécom Paris est un acteur majeur de la recherche dans le domaine du numérique, fort de :

Télécom Paris est un partenaire privilégié des plus grands acteurs mondiaux des télécoms et des technologies de l’information.

L’ouverture sociale et la diversité des profils

Télécom Paris s’est engagée avec sa raison d’être à effectuer une transition sociale permettant d’améliorer la diversité et l’inclusion au sein de l’école. Plusieurs opérations sont mises en œuvre :

Télécom Paris a également réactivé en 2019 la formation par apprentissage, répondant aux objectifs de diversification des profils, d’ouverture sociale et d’augmentation des flux de diplômés.

Mikaël Mazars, éléève-ingénieur en alternance