Pressroom

Métavers en jeu : « La France et l'Europe continuent de regarder les trains passer » (Le Point)

Smart city and infographic icons at night
Les jeunes rêvent de construire leurs propres univers, estime la créatrice Diaa Elyaacoubi, diplômée de Télécom Paris, qui voudrait que notre pays ne passe pas à côté de cet élan.

Les nouvelles générations n’ont plus peur d’entreprendre et cherchent plus que jamais à construire leurs propres univers, estime Diaa Elyaacoubi. Cette diplômée de l’École nationale supérieure des télécommunications (Télécom Paris) a démarré sa carrière chez Bull et Cegetel, avant de créer plusieurs entreprises, dont Streamcore, une deep tech spécialisée dans l’optimisation des flux réseaux, essentielle dans le développement d’Internet […]. Son constat ? La culture du jeu vidéo est partout et il faut s’en emparer.

Le Point : Pourquoi le jeu est-il essentiel à vos yeux ?

Diaa Elyaacoubi : En 2021, 73 % des Français ont joué au moins une fois aux jeux vidéo, estime le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) avec Médiamétrie. C’est bien une preuve supplémentaire que le temps où le monde du jeu vidéo était réservé à quelques passionnés est bien révolu ! Rien qu’en France, cette activité a séduit 38 millions de joueurs et son chiffre d’affaires avoisine les 6 milliards d’euros. Dans le monde, les recettes liées à cette industrie atteignent 300 milliards de dollars, représentant plus de deux fois et demie les industries de la musique et du cinéma réunies. […]

Image d’entête source Freepik/Upklyak