Newsroom

Diversité sociale : les alumni mobilisés lors du dîner de soutien

diner-soutien-2025

Photo Fondation Mines-Télécom

Le 6 novembre 2025, la Fondation Mines-Télécom organisait la 13e édition de son grand dîner de soutien à l’Aéro-Club de France en présence de cent cinquante alumni des huit Écoles de l’IMT. Les diplômés des Écoles étaient rassemblés au service d’une même cause : la diversité sociale.

Au cours de la soirée, sous l’impulsion d’Yves Poilane, ancien directeur de Télécom Paris et capitaine de l’équipe de campagne de la Fondation, près de…

Le montant des inscriptions au dîner a financé des bourses en faveur des élèves. Les dons complémentaires récoltés en séance ont vocation à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation dans les écoles.

Un invité d’honneur emblématique et optimiste

François Gemenne, politologue, chercheur et co-auteur du 6e rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), était l’invité d’honneur de ce dîner. Il est intervenu sur le rôle des ingénieurs dans l’adaptation au changement climatique. Un vrai message d’espoir pour l’avenir :

En réalité, quand on me demande : « Quel est, selon vous, le message clé du dernier rapport du GIEC ? », je réponds toujours ceci : […] nous avons aujourd’hui toutes les technologies, toutes les connaissances, et même toutes les ressources financières nécessaires pour réussir la transition climatique !
François Gemenne