Agenda

Fresque du Sexisme : un atelier collaboratif animé par Laurent Brillant

Mardi 26 mai 2026 de 14h à 17h (heure de Paris), à Télécom Paris - Palaiseau
Dans le cadre de la Semaine de la Diversité & de l’Interculturalité de Télécom Paris, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la Fresque du Sexisme, un atelier collaboratif animé par Laurent Brillant.

Cet atelier interactif de 3 heures propose un temps d’échange et de réflexion collective autour des stéréotypes de genre, des biais inconscients et des mécanismes invisibles qui contribuent aux inégalités dans nos études, nos environnements professionnels et plus largement dans la société.

Au programme :

  • Comprendre les mécanismes du sexisme
  • Décoder les biais et stéréotypes de genre
  • Identifier des leviers d’action individuels et collectifs
  • Favoriser un espace d’écoute et de dialogue bienveillant

L’atelier est ouvert aux personnels, étudiant·es, enseignant·es, chercheur·es et plus largement à l’ensemble de la communauté Télécom Paris intéressée par les enjeux de diversité, d’inclusion et d’égalité.