Newsroom

Concours de Nouvelles Avancées : un élève de Télécom Paris lauréat

concours-nouvelles-avancees-2026

Remise du prix de la catégorie Étudiants (photo ENSTA)

Charles Kayssieh, étudiant en 2e année, a reçu le 20 mai 2026 le premier prix de la catégorie Étudiants de la 17e édition du concours de Nouvelles Avancées lors d’une cérémonie au Panthéon. Le thème du concours 2026, « Intelligences ? », a inspiré 422 participants.

Lors de la cérémonie, Estelle Iacona, directrice générale de l’ENSTA, a remis le premier prix de la catégorie Étudiants à Charles Kayssieh. Cette distinction fait suite à son 3ᵉ prix obtenu l’an dernier, confirmant son talent et sa régularité.

Sa nouvelle, « Le chant du cygne », sera prochainement publiée dans le recueil des nouvelles lauréates du concours de Nouvelles Avancées édité chaque année par les Presses de l’ENSTA.

Créé en 2010 par l’ENSTA, le concours de Nouvelles Avancées a pour vocation de rapprocher sciences, littérature et société dans une approche pluridisciplinaire. Le concours est depuis 2022 organisé par le Centre international de langue et culture françaises de l’Institut Polytechnique de Paris.