Agenda

Journée de la chaire DSAIDIS – 1ère partie

Le vendredi 15 janvier, en ligne
Séminaire réservé aux partenaires de la chaire DSAIDIS (voir ci-dessous).

La première partie de la Journée annuelle de restitution de la chaire DSAIDIS mettra l’accent sur les axes de recherche “1 – Analyse et prévision de séries temporelles” et  “3 – Apprentissage statistique au service d’une prise de décision fiable et robuste”. Les axes 2 et 4 seront abordés lors d’un prochain événement au printemps 2021.

Après les présentations relatives à chacun des axes, un temps d’échange libre permettra aux participants de poser leurs questions sur les interventions, mais aussi plus largement de développer les sujets abordés et de les ouvrir sur les problématiques industrielles des partenaires de la chaire.

Dans la démarche de la science ouverte et reproductible, les soumissions d’articles scientifiques dans les grandes conférences sont de plus en plus souvent accompagnées du code et des données utilisées pour leur rédaction. Pour accompagner ce mouvement, les chercheurs de la chaire DSAIDIS proposeront désormais de courtes démonstrations de leurs codes.

Programme

A dictionary approach to functional output regression
Dimitri Bouch, doctorant

Apprentissage Statistique pour les données Spatiales : théorie et algorithmes
Emilia Siviero, doctorante

Emotion transfer as Infinite task learning in vector-valued RKHSs
Sanjeel Parek, post-doctorant

Introductory Illustrations for Regression in Extreme Regions
Hamid Jalalzaï, docteur

A Framework to Learn with Interpretation
Jayneel Parekh, doctorant

Echantillonnage et apprentissage par transfert
Yannick Guyonvarch et Nathan Noiry, post-doctorants

Inscription

Les inscriptions sont réservées aux entreprises partenaires (Airbus, ENGIE, IDEMIA, Safran et Valeo) et se font sur l’extranet de la chaire. Pour plus d’information sur la chaire, consultez son site web :