Journée scientifique de la chaire Connected Cars and Cyber Security
Les résultats de cette collaboration entre académiques, industries et pouvoirs publics seront présentés en exclusivité pour un public privilégié.
La séance consistera en une présentation de résultats de la chaire et d’une table ronde animée par Wavestone avec les meilleurs représentants des entreprises partenaires. La Délégation à la Sécurité Routière et l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information nous exposeront en conclusion les risques et les enjeux de la cybersécurité.
Cet événement exceptionnel a lieu au Campus Cyber à Paris La Défense, lieu de rassemblement des acteurs privés et publics français de la cybersécurité, en raison des forts enjeux de souveraineté numérique qui en découlent.
Programme de la journée
14h00 – 14h10 : Accueil par Michel Van den Bergh, président du Campus Cyber.
- 14h10 – 14h20 : Nicolas Glady, directeur de Télécom Paris.
- 14h20 – 14h40 : Présentation de la chaire C3S, par Rida Khatoun et Guillaume Duc, enseignants-chercheurs à Télécom Paris.
- 14h40 – 15h20 : Présentation des résultats marquants de la chaire par Natasha Alkhatib et Davide Catta, doctorante et chercheur post-doctorant à Télécom Paris.
- 15h20 – 15h35 : Renaud Labelle, sous-directeur Expertise, Agence Nationale Sécurité Systèmes d’Information.
- 15h35 – 15h55 : Pause
- 15h55 – 16h15 : Gérôme Billois, Partner Cybersecurity and Digital Trust, Wavestone.
- 16h15-17h15 : Table ronde avec les 5 industriels de la chaire sur le thème « Confiance numérique dans les véhicules connectés et leur écosystème », avec la participation de :
- Pierre-Yves Jolivet, vice-président, Solutions de CyberDéfense, Thales ;
- Thomas De Soete, Alliance Global VP EE & Systems engineering, Renault ;
- Jean-Luc Beylat, Vice-President Ecosystems at Nokia, President Nokia Bell Labs France ;
- Pascal Imbert, Co-founder & CEO, Wavestone ;
- Florent Halbot, Vice-President Group Cybersecurity, Valeo ;
- Claire Levallois-Barth, Enseignante-Chercheuse en droit, Télécom Paris.
- 17h15-17h30 : David Juilliard, Adjoint au délégué à la sécurité routière, Délégation à la Sécurité Routière.
- 17h50-18h00 : Clôture et perspectives.