Agenda

Renaissance industrielle : séminaire avec Dassault Systèmes

Jeudi 1er et vendredi 2 octobre 2020 à 3DS Campus, Vélizy
La collaboration de recherches entre le département SES et Dassault Systèmes (éditeur de logiciels de conception 3D) entamée il y a une dizaine d’années sur l’imaginaire dans l’innovation, se poursuit autour de la problématique de la Renaissance industrielle.

Elle se concrétise notamment par un séminaire annuel entre enseignants-chercheurs et dirigeants de cette entreprise. En 2019, ce rendez-vous s’est déroulé à l’Abbaye de Royaumont.

En 2020, les 1er et 2 octobre prochains, ce séminaire se tiendra au « 3DS Campus Paris » de Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay autour du thème de la renaissance industrielle et de la création de mondes possibles.

Interviendront notamment Pierre Veltz, Antoine Picon (Harvard/École des Ponts), Alain Supiot (Collège de France), Danouta Bagnoud-Liberski (CNRS), Eve Lamendour (IAE La Rochelle), Arnaud Plagnol (Université Paris 8), Andreu Solé (HEC), ainsi que des artistes et trois enseignants-chercheurs du département Sciences Économiques et Sociales : David Massé, Pierre Musso et Alban Ouahab qui co-animent ce programme.