Newsroom

Airstream, Alvie, Cobbaï : 3 entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur de la Fondation Mines-Télécom

Trois entreprises innovantes de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de sept prêts d’honneur pour un montant total de 120 000€, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, IGEU, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Trois start-up issues de l’incubateur Télécom Paris Novation Center bénéficient de ces prêts :

  • Airstream est une plateforme nouvelle génération en gestion de projets qui permet aux entreprises de mieux coordonner les lots de travaux et les équipes métier dans la réalisation de leurs projets et programmes complexes.
  • Alvie propose la solution HYGO qui rend n’importe quel pulvérisateur intelligent et aide ainsi les agriculteurs à optimiser les doses des produits phytosanitaires et à augmenter l’efficacité du bio-contrôle pour l’agriculture biologique.
  • Cobbaï propose aux industriels un logiciel SaaS pour automatiser l’analyse de leurs données textuelles métier et ainsi booster leurs performances qualité, maintenance et SAV.