Newsroom

Ako : une entreprise innovante bénéficie d'un prêt d’honneur IMT Numérique

Ako-co-fondateurs

Nils Riethmuller, Gabrielle Francey et Léopold Bouraux, co-fondateurs et co-fondatrice d’Ako (photo Ako)

Deux entreprises innovantes des incubateurs IMT Starter et Télécom Paris bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 80.000 €.

Ako, qui bénéficie de l’incubateur de Télécom Paris, est un logiciel d’intelligence artificielle qui permet aux marques de mode de toujours proposer le bon produit, au bon endroit, au bon moment. Ako prédit la demande client afin d’épauler les merchandiseurs dans leurs décisions d’achats, d’allocation, de réassort et de réapprovisionnement avec des recommandations qui maximisent la marge et minimisent les invendus. Ako est co-fondée par Léopold Bouraux, Gabrielle Francey et Nils Riethmuller.

Ces prêts sont attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle.

Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :