Newsroom

Art Consortium, Cybershen, Vallai : trois entreprises innovantes bénéficie de prêts d’honneur IMT Numérique

Cinq entreprises innovantes, trois de l’incubateur de Télécom Paris, une d’IMT Starter (Télécom SudParis et IMT BS) et une de l’incubateur d’IMT Mines Albi, bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 240.000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi

Trois jeunes entreprises innovantes issues de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de ces prêts :

  • Art Consortium développe un outil de titrisation des œuvres appuyé sur la blockchain, exclusivement destiné aux musées et galeries et directement accessible en ligne. Ce système de co-branding maintient un lien direct avec leur communauté pour l’acquisition d’œuvres, la création de fonds de dotation à partir de leur collection existante et l’extension de leur base de collectionneurs, chaque follower ou visiteur devenant un collectionneur potentiel via un système de propriété partagée.
  • Cybershen souhaite proposer une solution souveraine de protection des endpoints en mode plug&play et zéro-expertise pour protéger les entreprises et les entités publiques contre les menaces.
  • Vallai propose une plateforme data-as-a-service afin de sécuriser et d’accélérer les projets IA entre entités ou partenaires.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :

Image d’entête source Rawpixel/Freepik