Newsroom

Des blouses pour l'hôpital

Florence Philippart, permanente de Télécom Paris, s’engage pour les hôpitaux en cousant des blouses en tissu lavable et jetable pour le personnel soignant.

Elle est engagée dans l’initiative Blouses pour l’Hôpital : des bénévoles, des associations et des entreprises s’unissent pour pallier le manque de blouses. En une semaine, plus de 600 bénévoles couturièr·e·s, livreurs… ont déjà rejoint l’initiative et produisent jusqu’à 2500 blouses par jour !

Florence est aussi engagée dans une activité analogue de couture de surblouses lancée par l’Hôpital d’Eaubonne (Val d’Oise) [Émission sur Telif.tv]

(chiffres au 20 avril 2020)

Les Blouses pour l’Hôpital distribuent actuellement dans les départements de l’Eure, de l’Oise, du Val d’Oise, des Yvelines, aussi bien dans des grandes villes (Beauvais, Cergy-Pontoise) que des villes moyennes (Maisons-Laffitte/Le Mesnil-le-Roi dans les Yvelines, Le Plessis-Bouchard dans le Val d’Oise) ainsi que des plus petites localités (Auteuil-le-Roi dans les Yvelines, Butry-sur-Oise dans le Val d’Oise, Chaumont-en-Vexin dans l’Oise), etc.

Les blouses sont collectées et redistribuées pour :

  • des hôpitaux : Argenteuil, Chaumont-en-Vexin, Eaubonne, Gisors, Pontoise ;
  • des cliniques : Ermont, Saint-Ouen-l’Aumône ;
  • le Centre Covid de Sarcelles ;
  • le Réseau Périnatal du Val d’Oise ;
  • des infirmières IDE ;
  • des EHPAD grâce aux Conseils Départementaux de l’Oise et du Val d’Oise.

Les Blouses pour l’hôpital utilisent des kits prêts à coudre achetés auprès du GIE Territoires Solidaires. Ces achats sont financés avec des dons et des subventions reçus avec le soutien de l’Association d’Intérêt Général Lisa For Ever.

[Toutes nos initiatives contre le Covid-19]

Des blouses pour l'hôpital

Photos : Blouses pour l’Hôpital sur LinkedIn