Newsroom

Brain Security, Comin, Crystal Quantum Computing : trois entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

Multiple lightbulb designs
Cinq entreprises innovantes, trois de l’incubateur de Télécom Paris et deux d’IMT Starter (Télécom SudParis et IMT BS), bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 200.000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi

Trois jeunes entreprises innovantes issues de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de ces prêts :

  • Brain Security associe IA, gamification et neurosciences : elle vise à faciliter la vie des RSSIs et équipes sécurité, tout en rendant le sujet de la cybersécurité populaire auprès de tous les collaborateurs, pour mieux protéger les entreprises.
  • Comin est la première solution numérique qui vous aide à comparer et commander parmi un large choix de services de VTC. Vous trouverez les options les plus abordables, les plus rapides et les plus éco-responsables. De plus, vous pouvez commander vos courses VTC directement sur une seule et même application. Comin vise ainsi à devenir la solution privilégiée pour tous vos besoins de mobilité, en vous donnant le pouvoir de faire des choix éclairés.
  • Crystal Quantum Computing a l’ambition de réaliser un ordinateur quantique et la vente des services de calculs quantiques qui en sont issus. Le projet repose sur la technologie des ions piégés et met en œuvre comme porte quantique l’interaction dipolaire de Rydberg.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :

Image d’entête source Rawpixel/Freepik