Newsroom

#ChooseTélécomParis : Alibabed, votre nouveau Bureau des Élèves !

Au terme d’une campagne évidemment très différente des années précédentes, la liste Alibabed remporte l’élection du Bureau des Élèves de Télécom Paris 2020-2021 ! Félicitations à eux et leurs adversaires, les Scoobedoo, qui ont magnifiquement su tenir dans la durée et se réinventer pour se plier aux contraintes imposées par la situation.

Plaquette Alpha 2020 couvertureChaque liste BDE, ou « bed », est composée d’élèves actuellement en 1re année. Les heureux·ses élu·e·s exerceront donc leur mandat au cours de leur 2e année, après la passation avec le BDE 2019-2020 : Astérix & Obédix.

Entre organisation de soirées, de weekends, de voyages et autres évènements rythmant le quotidien des Télécommiens, le BDE est l’association qui fait vibrer toutes et tous dans la joie et la bonne humeur tout au long de l’année. Et faire partie du BDE, c’est aussi veiller au bon fonctionnement des assos, dialoguer avec l’administration et les entreprises et enfin accompagner et souder la promo. En savoir plus : lisez la plaquette alpha !

Et comme ce sont les élèves qui en parlent le mieux, laissons la parole à Marion, présidente du nouveau BDE :

Marion préz d'Alibabed

Chère admissible, Cher admissible,
Ça y est, tu y es : tu as devant toi le mythique classement SCEI à réaliser, celui qui met même Parcoursup en pls, alors laisse-moi te faciliter la tâche et t’expliquer pourquoi prendre Télécom, c’est faire le bon choix. Entre son prestige de grande école d’ingénieur, sa qualité d’école généraliste orientée numérique t’assurant un avenir prometteur et rempli d’opportunités, ses promos à taille humaine chaleureuses, sa vie associative riche et variée, ses soirées dont la réputation ne cherche plus à être prouvée, bref Télécom a tout pour te plaire !Tu vas très vite pouvoir laisser derrière toi la prépa pour découvrir les joies de la vie étudiante télécommienne qui te tend les bras. Que tu sois amateur de voile, de vin, de théâtre, amoureux de fromage, de montage vidéo, de musique (du jazz à la techno) ou encore fiévreux d’apprendre à mettre l’ambiance derrière les platines, de découvrir de nouveaux jeux de société ou de devenir maître kebabier, Télécom et ses associations sont là pour assouvir tous tes désirs… Il ne tiendra bientôt plus qu’à toi de les faire vivre ou même d’en créer ! Et ce qui est chouette, c’est qu’ici toutes les assos te sont ouvertes, c’est toi qui choisis et autant que tu veux. Désormais situés en sainte terre de Saclay à côté des autres écoles de l’IP Paris, c’est dans nos nouveaux locaux tous beaux que nous t’attendons avec impatience, toi futur NainA. Pleins de bisous et bon courage pour le reste des festivités, c’est bientôt la fin ! Hâte de te rencontrer au WEI,
Marion, promo 2022, Prez de la Caverne d’Alibabed