Pressroom

Classement mondial U-Multirank : Télécom Paris en tête (EducPros, Studyrama)

Le nouveau cru du classement U-Multirank est dévoilé. Pour cette édition 2020, 17 établissements français comptent parmi le groupe des mieux notés dans dix indicateurs. Quatre grandes écoles de l’Hexagone sortent du lot : ce sont elles qui obtiennent le plus de A.

La cinquième édition du classement annuel U-Multirank distingue 17 établissements français du supérieur parmi les plus performants au niveau mondial sur les critères d’enseignement et d’apprentissage, de recherche, de transfert des connaissances, d’orientation internationale et d’engagement régional. À noter que seuls 54 établissements français du supérieur ont répondu à cette étude comparant les performances de 1.759 établissements dans 92 pays.

Quatre écoles d’ingénieurs se distinguent

Quatre grandes écoles d’ingénieurs se distinguent comme étant celles qui affichent le plus de notes « A » (très bon) sur une échelle allant jusqu’à « E » sur l’ensemble de ces critères. Il s’agit de Télécom Paris, Centrale Nantes, IMT Atlantique et Montpellier SupAgro.
Télécom Paris se distingue dans les catégories Transfert de connaissances (notes A pour les co-publications avec des partenaires industriels et pour les brevets) et Orientation internationale (notes A pour la mobilité étudiante et pour les publications internationales).
Ce sont jusqu’à quatre établissements français sont en tête du classement général, à savoir Télécom Paris en 1re position, puis Montpellier SupAgro, IMT Atlantique et École Centrale Nantes.
Mention spéciale aux écoles de l’IMT (Institut Mines-Télécom) avec Télécom Paris en #1, IMT Atlantique en #3, Télécom SudParis en #6 !