Newsroom

« Comme tout le monde » : rendre visibles les invisibles

En France, les moins de 25 ans représentent 35% de la population des sans domicile, soit environ 20 000 jeunes. Le documentaire « Comme tout le monde », conçu par Julien Billion, doctorant et chercheur associé à l’Institut Polytechnique de Paris, leur donne la parole.

Julien Billion est doctorant en sciences de gestion et chercheur associé à l’Institut Polytechnique de Paris sous la direction d’Olivier Fournout, Maître de conférences à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris. Docteur en sociologie, il travaille depuis plusieurs années sur la question des populations vulnérables et est l’auteur du livre « Je ne dors pas à la maison. Histoires de jeunes sans domicile à Paris et à New York » (Champ social éditions, 2018).

Le documentaire « Comme tout le monde » sur la jeunesse sans domicile dont il est l’auteur-expert et le producteur a pour objectif de rendre visible les personnes invisibles. Il sera diffusé le samedi 6 février à 21h sur la chaîne de télévision Public Sénat (canal n°13). D’autres diffusions suivront. Ce documentaire présente le témoignage de Kenny, Loubna et Mickaël, trois destins liés près du centre Beaubourg. Au fil des rencontres, amours et galères ponctuent leur quotidien.

 

Illustration : photo créé par Freepik – fr.freepik.com