Newsroom

Concours Generative Hackathon : nos élèves se distinguent !

Beautiful shot of a body of water with sea waves – great for a cool background or wallpaper

Image d’entête source Wirestock/Freepik

Des élèves de Télécom Paris/Polytechnique se sont classés 2es et 3es au concours GenHack organisé par BNP Paribas, l’École Polytechnique et Mercator Ocean International !

Le concours consistait à développer un modèle capable de fournir une carte de températures à échelle fine à partir de données de six stations océaniques dispersées, et ce depuis 1981. Le concours a été évalué sur deux paramètres : « Marginals » et « Dependency ».

L’équipe DS4PLANET classée 2e (prix 1000 €) est composée d’Omar Ahmad, Ahmad Al Masri, Mohamad Dabboussi, Karim Frem, Amarnathe K. Ils ont été évalués sur la base de la métrique d’Anderson-Darling pour mesurer la précision de leurs données générées et de l’erreur de Kendall pour mesurer la dépendance.

L’équipe ANGRY BIRDS classée 3e (prix 500 €) est composée de Sara Ghamloush, Hadi Jaber, Karen Khoury, Abed Shaar. La solution de l’équipe était basée sur la métrique de la dépendance (erreur absolue de Kendall).

Au-delà de l’aspect technique, ce concours a également servi une bonne cause. Les projections climatiques multidimensionnelles et les données des cartes d’impact (par exemple, les cartes d’inondation) reposent sur de tels modèles. Grâce à eux, nous pouvons calculer l’évolution de l’exposition aux risques climatiques au niveau mondial, dans l’espace, le temps, en fonction de scénarios, etc.

Sources : posts LinkedIn d’Omar Ahmad, Abed Shaar, Nicolas Glady.

Photographies source LinkedIn