Newsroom

DePlano, Iliadata : deux entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

deplano-iliadata-fondatrices

Nassym Ben Khaled et Basma Sadani, co-fondateur et co-fondatrice de DePlano ; Céleste Chrétien et Julia Chaulet, co-fondatrices d’Iliadata (photo Fondation Mines-Télécom)

Cinq entreprises innovantes des incubateurs d’IMT Atlantique, IMT Starter et Télécom Paris bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 180.000 €. Parmi elles, deux de l’incubateur de Télécom Paris.

Ces deux jeunes entreprises innovantes bénéficiant de ces prêts sont :

  • DePlano qui permet aux particuliers et professionnels de trouver facilement les avocats dont l’expertise correspond à leur besoin juridique précis et de commander en ligne diverses prestations. Pour les avocats, DePlano est une solution tout-en-un qui leur permet de développer une clientèle ultraciblée et de réduire leur charge administrative.
  • Iliadata qui propose aux organisations  l’accès à des sources de données inédites en leur permettant de mutualiser confidentiellement des données jusqu’alors inaccessibles, grâce au recours à des protocoles cryptographiques de MPC et de chiffrement homomorphe.

Ces prêts sont attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle.

Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :