Newsroom

Don de matériel informatique : nos étudiants bénéficiaires

Notre association étudiante Rezel (« Réseau des élèves ») bénéficie d’un matériel informatique performant grâce à sa proximité avec Orness et BNPParibas.

Les relations entre Orness, société de conseil et d’ingénierie en transformation numérique, et la banque BNPParibas lui permettent de mettre en place un processus de don de matériel « décommissionné » à destination d’associations étudiantes partenaires de la banque.

Rezel, association étudiante de Télécom Paris spécialisée en réseau informatique et accès Internet, a ainsi participé à une opération en vue d’acquérir du matériel informatique par cet intermédiaire, depuis le printemps 2022.

Rezel bénéficie donc d’un flux continu de machines actuelles et performantes permettant d’une part de développer ses activités et d’être en mesure de réaliser ses projets, d’autre part de maintenir son parc de manière optimale, notamment sur le plan de l’efficacité énergétique.

Merci à Sami Tendjaoui pour Rezel.

Verbatim :

« C’est la rentrée et on démarre avec des bonnes nouvelles ! Cet été, nous étions en mission spéciale chez nos amis à Télécom Paris et Télécom SudParis. On vous raconte !

Grâce à Adrien Mahieux qui a eu l’idée et à Alexis Carrion de BNP Paribas CIB qui a permis sa réalisation, les associations étudiantes ont pu recevoir du matériel informatique quasi-neuf décommissionné ! Merci à eux pour ce beau projet.

C’est une grande fierté pour nous d’avoir facilité cette mise en relation qui va permettre aux élèves de développer leur passion pour l’informatique et de mettre en place de nombreux projets plus ambitieux.

Se serrer les coudes entre passionnés, ça donne toujours de beaux résultats ! »

Source : post Linkedin d’Orness

 

Photos Orness