Newsroom

Droits LGBT+ : Télécom Paris s'engage avec L'Autre Cercle

autre-cercle-signature-charte-2
Télécom Paris, représentée par son directeur Patrick Olivier, a signé la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle, le 4 décembre 2025. Un moment important, parce qu’il traduit en actes une conviction profonde : l’inclusion n’est pas un sujet périphérique, c’est une responsabilité collective, un levier fondamental de justice sociale, économique et de performance durable.
En rejoignant les plus de 200 organisations publiques et privées déjà signataires, nous affirmons avec force que l’inclusion fait partie intégrante de notre mission.

Télécom Paris s'engage pour les droits LGBTQIA+ avec L'Autre CercleDans une grande école d’ingénieurs, la performance ne peut être dissociée du respect et de la liberté d’être soi. Former des ingénieures et ingénieurs capables d’innover dans un monde complexe suppose de bâtir un environnement où chacun et chacune peut s’exprimer, apprendre et créer sans crainte du regard des autres, sans autocensure, sans invisibilisation.

En signant cette charte, Télécom Paris réaffirme que l’inclusion des personnes LGBT+ fait pleinement partie de notre mission d’enseignement supérieur et de recherche. Cet engagement nous oblige :

  • à prévenir et combattre toutes les formes de discrimination ;
  • à former et sensibiliser durablement ;
  • à accompagner les personnes concernées ;
  • à inscrire nos actions dans la durée et à mesurer nos progrès.

Ce n’est pas un geste symbolique.
C’est un acte de responsabilité, au service d’une école plus inclusive et donc plus forte.

Ensemble, nous construisons un environnement de travail et d’études où chacun peut être pleinement soi-même.

Photos Comète, l’association photo & vidéo des élèves de Télécom Paris, et Christelle Thomas, déléguée diversité & inclusion de Télécom Paris