Pressroom

Écoles d'ingénieurs : comment découvrir son établissement à distance ? (L'Étudiant)

La situation sanitaire a contraint les établissements à fermer et à supprimer des journées portes ouvertes. Les écoles d’ingénieurs doivent désormais s’appuyer sur des outils numériques (webinaires, visites virtuelles) afin de présenter leur établissement aux nouveaux ou futurs élèves.

« Nous avons décidé de reporter tous nos efforts en ligne via une campagne de communication, explique Stéphane Potelle, directeur de cabinet de Télécom Paris. Au cœur de cette stratégie numérique, il y a des moments-clés comme la journée portes ouvertes virtuelle avec un système de webinaires. » Les participants ont partagé un moment d’échange avec les étudiants de l’école mais aussi avec l’équipe pédagogique et les enseignants-chercheurs. Au total, une dizaine d’intervenants se sont succédé dans le cadre de cette journée.

Stéphane Potelle assure que la contribution des élèves-ingénieurs est absolument fondamentale afin qu’ils partagent leur expérience et qu’ils présentent la vie associative de Télécom Paris. « Nous intégrons les étudiants à plusieurs moments de l’événement. Ils sont représentatifs du dynamisme de l’école. »