Pressroom

Les écoles d'ingénieurs donnent la priorité aux examens en présentiel (L'Étudiant)

La saison des examens de fin d’année bat son plein dans les écoles d’ingénieurs. Malgré le contexte sanitaire actuel, les établissements misent principalement sur le présentiel pour maintenir ces évaluations.

[…] Télécom Paris a également donné la priorité aux examens en présentiel. « Nous avons fait quelques expériences d’évaluations à distance pendant le premier confinement, mais cela ne nous rassure pas sur la certitude de pouvoir faire des évaluations de qualité. Nous ne sommes pas satisfaits des solutions existantes », soutient Nicolas Glady, directeur de l’établissement.

[…] Les écoles d’ingénieurs sont unanimes sur la question : elles cherchent à réunir toutes les conditions pour que les étudiants soient jugés sur leur vraie valeur. « Nous attachons beaucoup d’importance à l’équité entre les étudiants », affirme le directeur de la formation de Mines Nancy. « Nous disons à nos étudiants que l’intégrité de nos évaluations c’est l’intégrité de leur diplôme. On ne prendra pas de risque là-dessus », poursuit le directeur de Télécom Paris.

Image Brastock/Adobe Stock via L’Étudiant